Ifema Madrid et Smobhub ont présenté le 22 mars à Paris la deuxième édition du Global Mobility Call qui se tiendra du 12 au 14 septembre prochains au Parc des expositions de la capitale espagnole. Cet événement est soutenu par la Cocef.
Christine Allard, présidente de la Chambre officielle de commerce espagnole en France, expliquait ainsi son soutien : « Les enjeux de la mobilité décarbonée sont absolument essentiels pour les années à venir. Accompagner Global Mobility Call nous paraît ﹝ très important﹞ pour promouvoir les nouvelles idées, les nouvelles technologies et trouver des solutions pour une mobilité bas carbone et intelligente ».
Global Mobility Call (GMC) proposera des espaces de congrès et d'exposition. Treize secteurs de la mobilité durable seront représentés à GMC Expo, tandis que la partie congrès comprendra huit itinéraires thématiques : transport durable, transition énergétique, solutions de mobilité, villes et territoires intelligents […], transformation de l’automobile, stratégies d’entreprise […] pour un développement économique plus équitable […], technologies et innovation […], talents et emplois du futur.
David Moneo, directeur de Global Mobility Call, conclut ainsi la présentation : « Global Mobility Call 2023 sera une plate-forme particulièrement privilégiée pour les entreprises françaises. La France est le premier partenaire commercial de l'Espagne et les relations bilatérales sont excellentes. Le projet de corridor hydrogène mené par nos deux pays, en collaboration avec le Portugal et l’UE, n'en est qu'un exemple, il en existe beaucoup d'autres et [dont certains] qui sont en préparation que nous espérons montrer au monde en septembre à Madrid ».