La salon Solutions existe depuis plus de vingt ans. Couplé cette année encore à Mobility for Business il s’est tenu les 9 et 10 octobre derniers à la Porte de Versailles. Cet événement est ancré dans la modernité. Chaque année, de nouveaux acteurs et de nouveaux métiers sont mis à l’ordre du jour des conférences et des stands.
Conquérir est partenaire du salon Solutions depuis ses débuts. Les CRM et les ERP étaient ses axes principaux, avant l’irruption de la dématérialisation, qui s’accentue, en particulier dans le domaine des échanges de documents, y compris des factures, à la faveur du coup d’accélérateur que représente l’obligation imposée par les pouvoirs publics de transmettre par voie électronique, à travers un portail dédié, ses factures.
Initialement, les entreprises devaient pouvoir les faire transiter via le PPF, qui serait mis en place par l’Etat. Mais elles devront désormais faire appel obligatoirement à des PDP, plates-formes initiées pour décharger les sociétés de cette tâche chronophage. 70 PDP ont été immatriculées par l’Etat, et attendent une certification définitive, qui devrait intervenir d’ici la fin d’année. En effet, le PPF a été abandonné.
Les PDP, rouage indispensable
Sages Informatique entre aussi dans le jeu. Sages Informatique est éditeur d’un logiciel de GED en mode SaaS, nommé Zeendoc, permettant de dématérialiser tout type de document.
En l’occurrence, Sages Informatique, qui se consacre en la circonstance à son rôle d’OD, a préféré s’appuyer sur un intervenant solide, Doxalia, filiale spécialisée du Crédit Agricole, qui a obtenu l’agrément PDP. « C’est une véritable garantie pour nos clients, car ils ont besoin de sécurité dans leurs opérations et que les investissements dans ce domaine sont extrêmement lourds », résume Pierre-Emeric Chabanne, directeur général.