All for Joomla All for Webmasters

 

 

 

 

 

Processus de recrutement : une digitalisation croissante

Les processus de recrutement traditionnels, déjà en évolution, ont subi de profonds changements pendant la crise sanitaire. Il est probable que le grand saut de la digitalisation effectué ne connaîtra pas le complet retour en arrière.

Une étude commandée par Bruce, « agence de recrutement 100 % digitale » à Opinion Way, semble le confirmer. Cette étude a été réalisée auprès d’un « échantillon national de 1030 talents et de 203 dirigeants, DRH et RRH du secteur privé ».

Sans surprise, 82 % des recruteurs sollicités confirment ainsi avoir adapté leurs méthodes de recrutement. Et ils en sont, in fine, largement satisfaits, selon les résultats de l’étude, puisque les trois quarts d’entre eux estiment que « le digital améliore les processus de recrutement ». Du côté des candidats, ils sont 60 % – un peu moins donc – à penser de même. Au-delà de l’aspect conjoncturel de la situation actuelle, 74 % des employeurs pensent que « le digital leur donne accès à de meilleurs profils », 82 % « qu’il simplifie le suivi du processus et 80 % la gestion administrative des RH ». L’accès à une couverture géographique étendue est, en outre plébiscitée par 76 % des candidats et 82 % des employeurs.