All for Joomla All for Webmasters

 

 

 

 

 

 

PME, tertiaire : EDF s’engage dans la transition écologique

Alors que le plan France Relance prévoit d'investir 30 milliards d'euros pour décarboner notre économie et développer des technologies vertes, EDF déploie son expertise auprès des PME et des entreprises tertiaires, dans le but de les aider à réduire leurs émissions de CO2.

Selon EDF, « qui accompagne plus de 1,5 million d'entreprises dans l'optimisation de leur performance énergétique et leurs travaux d'efficacité énergétique », la démarche de changement commence par des gestes simples. Par exemple, adapter ses températures de chauffage, poser des films solaires, ou tout simplement bien entretenir ses installations.

Réduire sa consommation, tout en maintenant le même niveau de performance énergétique, cela passe d’abord, selon les études d’EDF qui font aujourd’hui consensus, par une meilleure connaissance de sa consommation. EDF propose à cet égard des outils « simples et performants », Suivi Conso et Analyse Conso, afin d’identifier les sources d'économies possibles en optimisant les puissances souscrites.

Des services additionnels permettent d’aller plus loin comme le service Pilotage intelligent du bâtiment, éligible aux mesures d’aide du plan France Relance et au dispositif de Certificats d’Economies d’Energies. Il permet d’allier performance et confort en proposant aux entreprises de piloter à distance et en direct le confort tout en diminuant les consommations grâce à l’intelligence artificielle. La mobilité électrique n'est pas oubliée avec des solutions concrètes fournies par EDF et ses filiales.

Aux entreprises, de plus en plus nombreuses, soucieuses de consommer l’énergie « la plus durable possible », EDF propose une offre d’électricité verte garantissant à ses clients l’injection d’une quantité équivalente à ses consommations « 100 % renouvelable ».