All for Joomla All for Webmasters

 

 

 

 

 

 

Trophées Cocef 2021 : l’investissement et la solidarité à l’honneur

La Cocef (Chambre officielle de commerce espagnole en France) organisait le 1er décembre dernier son traditionnel gala de fin d'année dans le très beau cadre de l'hôtel Intercontinental de Paris. L'occasion de se retrouver pour cet événement festif et professionnel entre membres ainsi qu’avec des personnalités des milieux d’affaires reliés à l’Espagne.

Le dîner de gala, c’est également le moment pour la Cocef et ses partenaires de primer des sociétés ou des personnalités impliquées dans le développement des relations d’affaires franco-espagnoles.

La soirée fut ouverte par José-Miguel Garcia, président de la Cocef, et par le nouvel ambassadeur d’Espagne, Victorio Redondo Baldrich, lequel rappela l’importance des liens amicaux et d’affaires entre la France et son pays.

Pladur était partenaire de l’événement, tandis que le Banco Santander, Ilec Groupe, BBVA étaient partenaires des Trophées, en collaboration avec Business France, dEm et BSMART entre autres.

Les Trophées des personnalités espagnole et française de l'année revinrent respectivement à José Manuel Campa, président de la Haute autorité bancaire de l’UE, institution peu connue mais dont le rôle est déterminant, avec son siège à La Défense ; et à Luca de Meo, CEO du groupe Renault. Luca de Meo rappela la forte implantation de son groupe en Espagne et son implication dans le développement de l’électrification des véhicules.

Le Prix de l'excellence féminine fut attribué à Berta de Pablos Barbier, présidente de Moët & Chandon, membre d'une structure en plein développement, le Club de ejecutivas españolas.

Le plus traditionnel Prix de l'entreprise espagnole de l’année fut attribué à Vicky Foods, groupe valencian fondé en 1952 et spécialisée dans la pâtisserie industrielle. Vicky Foods prévoit un important investissement dans une usine en France dans un proche avenir. Quant au Prix de l'entreprise française en Espagne, il revint à TotalEnergies. Les investissements de qualité, c'est ce que l’on recherche dans tous les pays, en particulier l'Espagne et la France.

Alain Afflelou bénéficia du Trophée de l'investissement en Espagne, pour son développement remarquable chez notre voisin ibérique où il compte aujourd'hui 340 points de vente. Et le spécialiste des télécoms Cellnex se vit récompensé pour ses grandes réussites et aussi ses investissements intensifs dans notre pays – près de 11 milliards d'euros.

Enfin des Trophées RSE apparurent cette année dans la liste. Le Prix de l'inclusion alla au groupe Sifu et celui de la solidarité à L'Oréal Produits professionnels, qui dispose d'une usine comptant 500 collaborateurs, où elle veille, selon sa responsable, au respect de l’environnement et à la mise en place de dispositifs d’actions sociales et sociétales avancées.