All for Joomla All for Webmasters

 

 

 

 

 

Accor et SNCF à fond sur la RSE

Accor et SNCF organisaient le 19 mai dernier une réunion à Lyon autour des responsables des départements entreprises de ces deux entités, en présence de nombreux travel managers, ainsi que du directeur de notre rédaction, Alain Gazo. La réunion se déroula à l'hôtel Mercure Lyon Château Perrache où nous fûmes accueillis par sa directrice Julia Mazzia.

Pour les participants venant de Paris, le voyage se fit en Business Première, classe que la SNCF a récemment rétablie sur certaines de ses lignes, dont précisément Paris-Lyon, un enjeu majeur en B2B.  Un prix unique avant toute remise, offre entre autres de la flexibilité, avec un changement possible sans frais, jusqu'à 30 minutes après le départ, une collation incluse servie à la place et un environnement de travail ou de repos pour les voyageurs d'affaires.

Lyon, troisième ville de France, au centre du deuxième poumon économique de notre pays, accueille des voyageurs d'affaires et des séminaires, qui reprennent nettement, atteignant même voire dépassant actuellement le niveau d'avant la pandémie, d'après certains de nos interlocuteurs rencontrés lors de cet événement. Stéphane Sonnet, directeur pour les opérations des hôtels managés d’Accor pour le Grand Lyon et Katia Garnier, son homologue chargée des hôtels franchisés sur le même secteur, évoquaient l’offre très large des dix marques du géant hôtelier français, du luxe à l'établissement économique. Des chambres, mais aussi des salles de séminaires, voire des espaces de coworking. Aussi bien SNCF qu’Accor ont valorisé leurs actions pour réduire l’empreinte CO2 générée par leurs activités ainsi que, plus généralement, pour mieux préserver l’environnement.

Engagés dans une mobilité durable, partenaires de longue date, SNCF et Accor ont voulu saluer à la faveur de cet événement à Lyon, la reprise des déplacements professionnels et des MICE, résume en substance Céline Belloulou, directrice des ventes corporate d’Accor France et Europe du sud.