Parmi les évolutions sectorielles dans la partie RH proprement dite, on remarquait le retour ou l’arrivée de plusieurs intervenants du domaine des titres-restaurant, à l’image du groupe Up, de Sodexo et d’un nouveau, Open Eat.
Catherine Coupet, PDG de Open Eat. Ancienne présidente du groupe Up, experte de la profession, elle a saisi l’opportunité de proposer une solution plus simple « évitant les dépôts d’argent improductifs », en particulier pour le salarié. Une application créée par cette start-up permet de ne jamais débiter ce dernier et de le créditer de la somme correspondant à la participation convenue de l’employeur dans le cadre du soutien à la restauration à l’heure du déjeuner. Autrement dit, si vous avez droit à une participation de 50 % de l’employeur à concurrence du montant de l’addition réglé, dans la limite de 12,50 euros par jour. Open Eat créditera votre compte de la somme correspondante sous 24 ou 48 heures, sachant que vous aurez réglé votre note avec votre propre carte bancaire.
Le monde de la RH se complexifie, au fur et à mesure de l’apparition d’obligations de plus en plus nombreuses pour les employeurs. Cela impacte particulièrement la paie. Après le prélèvement à la source, viendra ainsi en juillet l’obligation de faire figurer sur la fiche le « net social ».
Kelio - anciennement Bodet Software - propose un SIRH modulaire au spectre très large, dont depuis quelques années maintenant la paie.
C’était la première édition de Solutions RH où Kelio se montrait sous ses nouvelles couleurs. Au-delà de cet événement, Cédric Lampin, responsable du marketing, mettait en valeur sur le stand, avec toutes les équipes, la version 5 du progiciel éponyme. « Une version qui nous permet d’aller plus loin dans l’intégration du Core RH dans Kelio », nous confiait-il.