Face aux difficultés de recrutement et de fidélisation, des solutions logicielles existent, au-delà de la stratégie à mener en la matière. Ce sont les SIRH (Systèmes d’Information de Ressources Humaines). Le marché est atomisé puisqu’on compterait 260 à 300 acteurs, selon la plus récente étude Markess by Exaegis. On pourrait le segmenter en trois grandes parties : la gestion administrative et la paie, la gestion des talents, enfin la gestion des temps et des activités (GTA).
Un certain nombre d’éditeurs évoluent dans l’ensemble de ces trois domaines. Ils sont partis d’une des trois spécialités pour élargir leurs champs de compétences. C’est le cas de Kelio, historiquement leader dans le monde de la GTA. Nous nous sommes entretenus avec Cédric Lampin, son responsable marketing.
Conquérir : Comment résumeriez-vous votre offre ?
Cédric Lampin : Acteur historique de la GTA, nous avons réuni les trois domaines principaux de la SIRH autour d’un core RH, c’est-à-dire un système de données d’administration du personnel centralisé, qui alimente l’ensemble des modules (gestion des temps bien sûr, mais aussi optimisation des talents, évaluation et entretiens professionnels, recrutement, formation, gestion des emplois et des compétences, etc). Y compris la gestion de la paie à travers un module ajouté récemment.